Fil RSS

Recherche

Catégories

Archives

La maison Garritaine

La maison GarritaineLa maison en meulière située sur le boulevard Voltaire, au bout du Square des Impressionnistes, inspire l’imaginaire du square, seul témoin des années d’avant la frénésie des ZAC. Elle est une figure de notre quotidien, interrogeant le passant par son mystère : est-elle en devenir ? Est-elle en sursis ? Que cache son lierre presque cente-naire où nichent les oiseaux alentours ?

Rachetée par la Ville en 2008, elle est bien en devenir.

La LDI vous propose de lui inventer son avenir et grâce à cela d’enrichir un peu le nôtre.

Elle pourrait être Le Pavillon du Square des Impressionnistes à vocation culturelle, la salle qui manque à certaines associations pour exposer leurs productions, accueillir leurs cours ou leurs portes ouvertes.
Ou bien Le Coin des Impressionnistes, son atmosphère se réchauffant dès lors que quelques tables invitent les convives à partager un repas ou un verre.

Si elle est Le petit Impressionniste, elle pourrait s’ouvrir sur le square et en devenir le prolongement, une ludothèque à vocation municipale, ou La Pause Impressionniste, un cyber-café offrant une pause après l’école.
Ou tout autre chose…

Participez à cet échange en envoyant par courrier vos suggestions à l’adresse de l’Association, ou sur son email à l’a-dresse suivante :

garritaine@assozacmetro.info

Mettez-y aussi bien vos envies du moment que les projets auxquels vous auriez déjà longuement réfléchi.
Nos conseillers au Comité Consultatif du Quartier pourront relayer toutes vos idées.

Commentaires

Commentaire de verneuil
Date : 8 mars 2009, 16:15

Je suis très emballée par l’idée du “coin des impressionniste”!!!
Un restaurant à l’ambiance simple et chaleureuse qui proposerait des plats mijotés pouvant ravir les palets et ce, à la chaleur d’une flambée en hiver!!! et aux beaux jours sous une tonnelle…..
Ce serait superbe pour le quartier!!!

Commentaire de TROTON
Date : 14 mars 2009, 20:59

Bonne idée! Un café avec une terrasse nous offrant un coin tranquille où nous pourrions venir profiter d’une ambiance apaisante et partager de bons moments.
Un tel lieu manque, j’espère que ce souhait se réalisera.

Ecrivez votre commentaire