Fil RSS

Recherche

Catégories

Archives

Juin 2009 - Vide-greniers des Impressionnistes !

Vide-greniers des Impressionnistes 2009 !Dans la continuité de la première Brocante des Impressionnistes organisée par l’Association de la ZAC métro l’année dernière, la deuxième édition a belle et bien eu lieu le 14 juin dernier, autour du Square des Impressionnistes, sous l’appellation revue et corrigée du Vide-greniers des Impressionnistes !

Le temps a passé depuis, l’eau a coulé sous les ponts, la rentrée est déjà derrière nous, mais nous tenions absolument à vous en faire un petit compte rendu, à la mesure de l’importance que nous accordons à cet événement.

Une organisation impeccable, tant en amont dans la phase de préparation que tout au long de la journée, une gestion presque professionnelle de la part de nos chers membres « très actifs ». Quant à la météo, il faut vous dire que nous avions décidé d’être prévoyants et avions pris pour l’occasion un abonnement au beau fixe, cette année encore, nous avons passé la journée sous un grand soleil. Ainsi, vous le croirez ou non, pour les exposants, depuis deux ans, le vide greniers est devenu “le jour où j’ai vraiment bronzé !”

Nous avons enregistré cette année X exposants, contre 70 exposants l’année précédente, la totalité de l’espace prévu à cet effet ayant été totalement utilisé. La fréquentation, légèrement inférieure à celle de l’année dernière, mais néanmoins importante, a oscillé tout au long de la journée, rythmée par les incontournables du quotidien : le repas, la sieste des enfants… et celle des plus grands, les courses puisque c’était un samedi, la promenade.

Nos enfants brocanteurs roulants, jeunes talents sur rollers, découverts l’année dernière, sont apparus sur scène, usant et abusant de leur don pour créer la surprise. Plus âgés d’une année, plus expérimentés et encore plus audacieux qu’auparavant… Ils sont ceux qui ont apporté ce petit « plus », criant à la bonne affaire en présentant au public les meilleurs articles, et en musique s’il vous plaît !

Bonne ambiance, bonnes affaires, bonne fatigue… Objectif atteint !!!

Vous le savez, une des motivations principales de l’Association de la ZAC métro est de créer du lien entre les habitants du quartier, tout en donnant l’occasion à tout un chacun d’en être simultanément l’acteur et le bénéficiaire. Aussi, bien que l’été prochain soit encore loin, nous avons déjà commencé à réfléchir … mais soyez sûrs que nous attendons vos suggestions et autres propositions de participation active de pied ferme !

Ecrivez votre commentaire